« …Chaque européen utilise par an en moyenne 176 sacs plastiques pas ou peu réutilisés. 8 milliards atterrissent dans les décharges et 8 autres milliards sont jetés dans la nature et aboutissent dans la mer via les cours d’eau, 70% des déchets marins sont en plastique !!… »

Pollution

Ceci nous interpelle, pour cette raison Le Banc des Saveurs va suivre le mouvement afin de contribuer à la limitation des effets négatifs de ces déchets sauvages sur l’environnement et ne renouvellera pas sa production de sacs plastique.

Sac Isoterme Le Banc des Saveurs

Les shopping bags

En revanche, depuis quelques années, nous vous proposons des sacs réutilisables joliment illustrés aux couleurs du Banc des Saveurs. Ceux-ci seront maintenant disponibles toute l’année au prix de 1,50 €.

Sac Isoterme Le Banc des Saveurs

Les sacs Isotherme

Nouveau en 2015, dès le mois de juin nous proposons un magnifique sac isotherme au prix de 3,50 €.
Prolongez la fraîcheur : protégez vos achats de poissons dans un sac isotherme pendant le trajet du retour. Dès le seuil de la maison franchi, le poisson doit être soigneusement vidé, rincé sous l’eau et essuyé, puis placé soigneusement dans le bas du réfrigérateur. Le poisson cru, remis au réfrigérateur emballé dans du papier aluminium, ne se conservera pas au-delà de trois jours.